Dès le XVIIe siècle, le style italien, caractérisé par sa virtuosité et son expressivité, exerce une influence significative sur la scène musicale française. Les compositeurs français commencent alors à voyager en Italie pour se former auprès des Maîtres. À la même période, des musiciens italiens quittent la péninsule et se mettent à parcourir les royaumes européens. Certains s’y installent contribuant ainsi à répandre leur musique et la manière de la jouer. Notre 39e édition sera consacrée, au travers de ses neuf concerts et deux conférences, à ces parcours croisés. C’est une invitation au voyage en compagnie de Charpentier, Haendel, Vivaldi, Bach et bien d’autres encore…
Jean-Christophe Brayard
Merci à tous !
Ce mois d’octobre en Trégor a été une fois encore magnifié par la musique ancienne. Point d’orgue d’une belle année musicale, il nous a réunis lors de concerts riches en émotions variées !
Alors merci encore à tous les artistes, chanteurs & musiciens, qui ont donné le meilleur d’eux-même pour nous faire vibrer à l’unisson ! Merci également à vous tous qui année après année manifestez par votre présence votre attachement aux RIMAT & à ce festival !
Nous vous proposons quelques-unes des plus belles images de cette édition en attendant le premier rendez-vous des 40 ans, le concert de la Journée Européenne de la Musique Ancienne le 15 mars prochain.
Au plaisir et à bientôt,
L’Association RIMAT



















































































