Toute la saison

Un festival…. Et bien plus encore !

 

Télécharger notre dépliant de saison 2024 web

 

Tout au long de l’année, l’association RIMAT organise concerts, conférences et événements pour promouvoir la musique ancienne. La programmation est adressée aux passionnés et aux curieux, aux connaisseurs et aux novices, aux petits et comme aux grands.

Les Journées Européennes de la Musique Ancienne se déroulent en mars. C’est l’occasion de célébrer à travers toute l’Europe l’extraordinaire vitalité de la musique historiquement informée. Lanvellec se joint à la fête et propose à cette occasion un week-end musical de toute beauté.

Le Printemps de Lanvellec donne carte blanche à la nouvelle génération de la musique ancienne. Une belle opportunité pour des étudiants à l’orée de leur vie de musicien professionnels de se produire devant un public nombreux et enthousiaste. Et un grand plaisir pour le public breton de découvrir de futurs grands artistes…

De plus, à deux reprises dans l’été ont lieu les Déambulations Baroques. Il s’agit de deux journées festives qui comportent plusieurs mini-concerts à l’orgue et au clavecin. La journée est rythmée par le pas des ânes, qui font avec les enfants la balade entre l’église et le château de Rosanbo.

Le point d’orgue de la programmation est le Festival de Lanvellec, qui a lieu au mois d’octobre. Les plus grands ensembles européens de musique ancienne se succèdent à cette occasion dans les belles églises du Trégor. Un mois intense, qui permet d’écouter neuf ou dix concerts variés, tant dans les formations que dans le programme. De plus, de grands musicologues donnent une à trois conférences tous les ans pour mêler la curiosité au plaisir. Le festival de Lanvellec est à ce jour un haut-lieu de la musique ancienne en Bretagne.