Du 6 au 22 octobre 2023, le 37e festival de Lanvellec et du Trégor

Le 37e Festival de Lanvellec et du Trégor a pris fin, nous laissant émerveillés de ces trois semaines intenses et joyeuses. 
 

Les passionnés de grands classiques ont trouvé leur bonheur avec les Suites pour violoncelle de Bach ou l’opéra Didon & Énée, qui resteront dans les mémoires. Les amateurs de perles rares et de répertoires inattendus ont été comblés par la musique médiévale et Renaissance des ensembles Sollazzo et Phaedrus, le Scarlatti étonnant de l’ensemble Les Récréations, les pièces peu connues de la famille Bach de l’Escadron volant de la Reine… N’oublions pas La Guilde des Mercenaires et la prestation remarquée de Violaine Le Chenadec ou encore celle de Reinoud Van Mechelen dans les cantates de Clérambault. Enfin, la merveilleuse voix d’Alice Foccroulle et le cornet éclatant de Lambert Colson ont conclu en douceur ce 37e festival, et résonnent encore à nos oreilles.
 

Pour l’heure, nous rangeons notre billetterie et commençons les bilans… Mais ce n’est que partie remise ! La programmation du festival d’Automne 2024 est en bonne voie, et après une pause hivernale se dessineront à l’horizon la Journée Européenne de la Musique Ancienne et le Printemps de Lanvellec. Nous vous préparons un merveilleux programme et attendons avec impatience de le partager avec vous.
 

Alors à très vite et souhaitons nous de passer l’hiver dans le souvenir et les émotions musicales de l’automne !