Le nouveau label discographique !

Les Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor lancent leur propre label discographique : Lanvellec Editions. Il permettra, d’une part, de graver certains des programmes originaux commandés aux ensembles pour le festival d’automne et d’autre part, de promouvoir et de valoriser l’orgue Robert Dallam au travers d’un répertoire historique mais également contemporain !

 

 

L’opus 1 est une commande passée à l’organiste et compositeur Michel Boédec d’une oeuvre contemporaine pour l’orgue Robert Dallam de Lanvellec intitulée #1653.

L’opus 2 n’est autre que l’oratorio de Giacomo Antonio Perti, recréé en 2015 pour le Festival par l’ensemble Concerto Soave, La Lingua profetica del taumaturgo di Paola, San Francesco, mettant en scène Anne de Bretagne et Charles VIII.

Dans l’opus 3 qui paraîtra le 24 octobre 2020, Jean-Marc Aymes se consacre au premier manuscrit du compositeur Johann Jacob Froberger, le Libro Secondo de 1649, enregistré à l’orgue Robert Dallam de Lanvellec et aux clavecins.

La prise de son et la direction artistique des deux premiers opus sont assurées par François Eckert.
Lanvellec Editions est distribué par UVM distribution.