Printemps de Lanvellec

Les 28 et 29 mai, découvrez les nouveaux talents de la musique ancienne !
Chaque année, l’Association RIMAT accueille des étudiants en formation au Conservatoire de Paris Boulogne Billancourt.
Les 28 et 29 mai, cinq musiciennes vous proposent deux concert dans trois charmantes églises : l’un en quatuor, l’autre à l’orgue.
Concert en quatuor
Samedi 28 mai à 20h30 à l’église de Keraudy
Dimanche 29 mai à 11h à l’église de Bérhet
Les musiciennes interpréteront différentes pièces du répertoire français baroque, mêlant des compositeurs emblématiques et d’autres moins connus. Vous y retrouverez ainsi une sonate de François Couperin, une suite en sol mineur de Marin Marais et une pièce pour clavecin de Jean-Philippe Rameau mais aussi une pièce de Jean-Marie Leclair et un prélude de Sieur Demachy.
Au fil des œuvres, le quatuor de métamorphose. Les musiciennes alternent les trios, assemblent leurs basses, les voix passent de d’une flûte à l’autre pour mieux laisser apprécier la richesse de leurs compositions et l’éventail des possibles qu’offre un quatuor où le clavecin s’accorde aux cordes et aux instruments à vent.
Distribution
Blandine Beaubercies – viole de gambe
Jeanne Diebolt – clavecin
Camille Aubry – flûte à bec
Aude Béard – violon
Loriane Llorca
Concert à l’orgue

Dimanche 29 mai à 15h30 à l’église de Lanvellec

Originaire du Béarn, Loriane Llorca débute l’orgue auprès de Jesús Martín Moro au Conservatoire de Pau avant d’intégrer le Conservatoire de Paris puis d’Amstderdam. Titulaire d’une licence en musicologie à la Sorbonne, elle s’attache à défendre avec conviction un large répertoire allant de la Renaissance jusqu’à la création d’œuvres contemporaines. Elle développe actuellement un projet autour de l’orgue médiéval portatif.

Soutenue par de nombreuses fondations, Loriane est conviée à jouer en résidence au Centre de Musique Baroque de Versailles en tant qu’organiste soliste et accompagnatrice. Invitée des grands festivals, elle s’est déjà produite dans de grands ensembles comme l’Orchestre Nationale du Capitole de Toulouse ou l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding ou Tugan Sokhiev.

Invitée à jouer sur l’orgue Dallam pour le Printemps de Lanvellec, elle interprétera des œuvres de composteurs allemands, espagnols et italiens tels que Scheidt, Cabezon, Frescobaldi et Gabrieli.

Tarifs : 10 euros / 7 euros
Gratuit pour les – de 16 ans
Informations et réservations :
Billetterie
02 96 35 13 72
Venez accueillir avec nous les jeunes prodiges de la musique ancienne !
Partager