Concert #0,1 (public spécifique)

© Droit réservé

Les concerts 0,1 et 0,2 auront lieu en partenariat avec le conservatoire de Lannion Trégor Communauté. Ils sont à destination des jeunes musiciens des écoles de musique du Trégor. Leur objectif ? Créer un espace d’échange entre élèves et jeunes professionnels. Et, qui sait, inspirer des vocations ?

N’hésitez pas à appeler la billetterie pour en savoir plus, il y aura peut-être quelques places pour le tout-public.

Ce premier concert sera assuré par un trio de musiciens en fin d’études au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt. Ils interprèteront un programme autour de Johann Sébastien Bach. A l’issue du concert, un échange aura lieu avec les jeunes musiciens des écoles de musique du territoire.

 

Iori Hayashi (clavecin)

Iori Hayashi (clavecin)

Né à Matsuyama au Japon, Iori Hayashi commence le piano à l’âge de 5 ans et obtient sa licence de piano à l’Université des Arts de Kyoto en 2012. Il débute l’étude de clavecin avec Shin-ichiro Nakano.

En 2014, il s’installe en France afin de poursuivre ses études au CNSMD de Lyon et au CNSMD de Paris où il achève un Master d’interprétation de clavecin avec mention Très Bien à l’unanimité avec les Félicitations du jury. Iori est invité au Maroc en janvier 2020 par l’Orchestre Symphonique Royal du Maroc pour jouer le Concert Champêtre pour clavecin et orchestre de Francis Poulenc. Ses projets récents comprennent une restitution des Quatre Saisons de A.Vivaldi avec l’Orchestre de Paris à la Saint-Chapelle et sa participation dans l’émission « Générations France Musique, le Live » où Iori a présenté des morceaux pour clavecin de Jacques Duphly.

Mei Sugeno (traverso)

Née à Tokyo, Mei SUGENO a débuté la flûte traversière à l’âge de 10 ans puis effectué ses études supérieurs à l’université d’Ueno Gakuen à Tokyo dans la classe de Shigenori KUDO et Akiko MIKAMI.

En 2013, elle intègre l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient son diplôme supérieur de concertiste à l’unanimité. Parallèlement, elle entre dans la classe de Philippe PIERLOT en flûte et de Michel Moragues en musique de chambre au CRR de Rueil-Malmaison où elle a obtenu son DEM de flûte traversière et son prix d’excellence de musique de chambre. Elle est actuellement dans la classe de Valérie BALSSA en flûte traverso et de Eloy ORZAIZ en musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt.

Mei a remporté le premier prix du concours “Prodige des Arts” en 2018 ainsi que de nombreux autres prix au Japon.

Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de flûte traversière et enseigne au conservatoire d’Alfortville et de Bonneuil.

Elle se consacre aujourd’hui aux ensembles d’instruments modernes et anciens avec une volonté de partage avec les publics différents.

 

Kasumi Higurashi (violon baroque)

Après avoir obtenu le diplôme de Master Performance en violon moderne au Conservatorio della Svizzera Italiana (Lugano, Suisse) sa passion pour l’interprétation sur les instruments d’époque l’amène à poursuivre ses études de violon baroque à la Haute école des Arts du Rhin où elle obtient un master d’interprétation. Kasumi Higurashi se produit dans des nombreux ensembles d’interprétation historique comme Les Musiciens du Louvre, groupe avec lequel elle collabore régulièrement depuis 2018. Actuellement, elle continue sa formation auprès de Stéphanie Paulet au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt.

Programme
J.S.Bach. Sonate en trio en sol majeur BWV 1038
Largo-Vivace
J.S. Bach ou C.P.E. Bach. Sonate BWV 1020 en sol mineur
Allegro-Adagio-Allegro
J.B. Boismortier. Sonate n°3 op. 51 pour flûte et violon
Largo – Allegro ma non presto
 
J.B.A. Forqueray. Pièces de clavecin 
La Laborde
La Portugaise
J.S.Bach. Sonate en trio en sol majeur BWV 1038
Adagio-Presto
Partager