Les Académies de Musique Ancienne de Lanvellec et du Trégor

Les Académies de Lanvellec et du Trégor proposent aux musiciens de parfaire leur pratique de la musique ancienne à travers deux pôles de formation : l’Académie de Musique Baroque de Lanvellec et l’Académie de Musique Renaissance organisée à Lannion.

Ces formations répondent à l’une des missions premières de l’association, fixée dès sa création en 1986 :  » mettre en œuvre des projets de formation en faveur de la musique ancienne « , autour de l’exceptionnel et authentique orgue historique de Robert Dallam (1653), le seul orgue anglais connu du temps du Commonwealth, et l’un des trop rares survivants du dix-septième siècle possédant la totalité de sa tuyauterie originale.

Depuis sa création en 2011, l’Académie de Musique Baroque de Lanvellec s’entoure de formateurs exceptionnels, musiciens reconnus sur la scène internationale et grands pédagogues. Elle accueille des musiciens professionnels, étudiants ou amateurs, de haut niveau et du monde entier. Compte tenu du succès de cette aventure musicale, une seconde académie ouvre ses portes dans le Trégor, à Lannion : l’Académie de Musique Renaissance.

Annulation des académies en 2020

Par mesure de précaution contre la propagation du virus Corona – COVID19, les formations qui auraient dû se tenir du 4 au 10 juillet 2020 sont malheureusement annulées. Les dates des formations 2021 seront communiquées en janvier 2021.