La 1ère Académie de Musique Renaissance de Lanvellec ouvrira ses portes cet été !

Académie de musique Renaissance de Lanvellec 2020

 

Les Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor (Association RIMAT) organisent chaque été, depuis 2011, une académie de musique baroque. En 2020, l’association a décidé d’élargir les horizons et d’y adjoindre une Académie de musique Renaissance, organisée sous l’égide de Dominique Visse.

Cette académie s’adresse à une vingtaine de polyphonistes aguerris qui souhaitent se perfectionner dans l’art du contrepoint. Le répertoire abordé sera celui contenu dans le chansonnier Zeghere van Male datant de 1542.

Des formateurs exceptionnels, musiciens à la renommée internationale

Fondateur de l’ensemble Clément Janequin qui a fêté ses 40 ans en 2018, Dominique Visse s’est imposé comme l’un des spécialistes dans l’interprétation des polyphonies de la Renaissance. Fort de son expérience, il souhaite transmettre son art à la nouvelle génération de chanteurs. Outre Dominique Visse, les stagiaires seront encadrés par Eric Bellocq au luth et Yoann Moulin à l’orgue positif.

A Lannion, du 4 au 10 juillet 2020

L’Académie Renaissance se déroulera dans les locaux de l’Ecole de Musique Communautaire de Lannion du 4 au 10 juillet 2020.