Meilleurs vœux 2020 !

voeux 2020 RIMAT

Les Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor vous souhaitent une année paisible et harmonieuse !

 

Cher(e)s ami(e)s,

L’association RIMAT poursuit en 2020 ses missions de valorisation de l’orgue Robert Dallam et de diffusion de la musique ancienne dans le Trégor.

Notre programme s’étoffe d’année en année et de nouveaux partenariats se nouent. Ainsi, nous sommes particulièrement contents d’amorcer une collaboration avec les Conservatoires de Rennes et de Brest. Le Printemps de Lanvellec offrira ainsi l’opportunité aux élèves de ces deux établissements de venir se produire dans le Trégor.

Notre académie d’été va se dédoubler et organisera en parallèle à l’académie baroque, une académie Renaissance. Cette dernière sera animée par Dominique Visse, le chef emblématique de l’ensemble Clément Janequin. L’équipe pédagogique de l’académie baroque a été renouvelée pour partie, elle est désormais constituée de musiciens de renommée internationale aux qualités pédagogiques reconnues.

La 34e édition du Festival de Lanvellec et du Trégor déclinera du 9 au 25 octobre la thématique « L’harmonie des contraires ». A cette occasion-là, sortira le 3e opus de notre label Lanvellec Editions avec Jean-Marc Aymes sur l’orgue Robert Dallam – mais également au clavecin – avec des pièces du manuscrit de 1649 de J-J Froberger. Durant cette édition, nous enregistrerons deux programmes en création, l’un avec la Guilde des Mercenaires et le second avec l’ensemble italien Micrologus. Nous avons hâte de vous dévoiler tous les détails de cette programmation boécienne.

Car la culture n’est pas qu’un faire-valoir et qu’elle joue un rôle fondamental dans la constitution de notre humanité et de notre dignité, nous œuvrons tous les jours à sa valorisation et à sa diffusion ! Notez d’ores et déjà nos différents rendez-vous dans vos agendas !

 

Excellente année à tous !

 

Christian Langenfeld
Directeur des Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor

 

 

Rendez-vous 2020

  • Journée Européenne de la Musique Ancienne  > Sam. 21 et Dim. 22 mars
  • 13e Printemps de Lanvellec, le Festival dédié aux nouveaux talents de la musique ancienne > 8 au 10 mai
  • Les concerts des académies de musique baroque et Renaissance de Lanvellec et du Trégor
    Concert des professeurs > Sam. 4 Juillet, 17h
    Concert de clôture avec l’ensemble des stagiaires > Ven. 10 Juillet, 20h30
  • Journées Européennes du Patrimoine > 19 et 20 septembre
  • 34e Festival de Lanvellec & du Trégor [L’Harmonie des contraires – Concordia Discors»] > 9 au 25 octobre

 

Partager