Sortie du dépliant de la saison 2019

Dépliant saison 2019 RIMAT

 

Nous avons le plaisir de vous présenter le dépliant de la saison 2019  des Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor !

Parce que RIMAT c’est plus qu’un Festival et que nous avons plaisir à vous retrouver au fil des mois, 10 événements viendront ponctuer cette nouvelle saison  :

  •  2 Festivals : la 12e édition du Printemps de Lanvellec (30 mai au 2 juin) dédiée aux nouveaux talents de la Musique Ancienne, et pour la 33e édition du Festival International de Musique Ancienne de Lanvellec et du Trégor (4 au 20 octobre) qui met à l’honneur les grands noms de la scène internationale ;
  • 6 concerts : avec Come Sorrow et l’Ensemble Près de Votre Oreille (Dir. Robin Pharo) pour la Journée Européenne de la Musique Ancienne (21 mars) ; #1653 de Michel Boedec pour le lancement du 1er opus de Lanvellec Editions (11 mai) ; Le Grand Voyage de Baptiste Genniaux et Vincent Dubus, spectacle musical pour petits et grands qui explore 10 000 ans d’histoire de l’orgue (26 juin) ; les Concerts de l’Académie avec le traditionnel concert des professeurs (7 juillet) et celui de clôture avec l’ensemble des stagiaires (13 juillet) ; et enfin Fiori Musicali par la Guilde des Mercenaires, un programme composé de sonatines divertissantes qui nous sera offert à l’ombre du Château de la Roche Jagu (25 août).
  • Le lancement du label discographique Lanvellec Editions qui sortira en 2019, deux opus : une création contemporaine pour l’Orgue Robert Dallam, #1653 composée par Michel Boedec  ; la Lingua profetica del taumaturgo di Paola, San Francesco, oratorio de Giacomo Antonio Perti, par l’ensemble Concerto Soave (Dir. Jean-Marc Aymes).
  • Les Journées Européennes du Patrimoine, pour découvrir ou re-découvrir le sublime Orgue Robert Dallam (1653) lors de visites assurées par un organiste.

 

De plus, RIMAT poursuit son engagement pour la démocratisation de la musique ancienne et mène comme chaque année des Actions Culturelles avec de nombreux partenaires, tels que les Résidences d’Education Artistique et Culturelle, le projet Baroque à l’Hôpital ou encore les partenariats menés avec le tissu associatif local.

 

Guettez vos boîtes aux lettres, il devrait arriver sous peu !