Formation Professionnelle Continue

L’académie est dispensée par les Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor, organisme de formation professionnelle continue (Activité enregistrée sous le numéro 53 22 08441 22. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.)

A ce titre, des possibilités de financement existent au titre de la formation professionnelle continue, que vous soyez salarié de la fonction publique, du secteur privé ou intermittent du spectacle et selon divers dispositifs (plan de formation, Congé de formation professionnelle, Compte personnel de formation … ).

 

Musicien-Intermittent du spectacle

La formation  » Musique baroque : Ornements et Fondements  » dispensée par notre organisme peut être prise en charge par l’AFDAS (selon conditions).

Dispositifs : Plan de formation & Compte personnel de formation, Congé Individuel de Formation (CIF)
https://www.afdas.com/particuliers/services/financement/intermittents/comment-etablir-votre-demande-de-financement#undefined

Consultez https://www.afdas.com/salaries/se-former

Et rapprochez-vous de votre employeur et de son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé- qui finance les formations ) ou de l’AFDAS (OPCA du spectacle vivant) pour établir une demande de prise en charge.

Informations pratique: le dossier doit être transmis à l’AFDAS au plus tard 15 jours avant le début de la formation.

Agent de la fonction publique

L’ Etat, Les collectivités et établissements publics territoriaux élaborent un plan de formation annuel ou pluriannuels pour leurs agents titulaires et non-titulaires.

Des formations de perfectionnement, des Congés pour Formation Professionnelle et le Compte personnel de formation peuvent être envisagés.

Consultez http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N186.xhtml

Et rapprochez-vous de votre collectivité employeur pour établir une demande de prise en charge.