L’Académie de musique baroque

L’Académie de musique baroque de Lanvellec propose aux musiciens de parfaire leur pratique de la musique ancienne en mettant l’accent sur l’ornementation et la basse continue.

L’Académie répond à l’une des missions premières de l’association, fixée dès sa création en 1986 :  » mettre en œuvre des projets de formation en faveur de la musique ancienne « , autour de l’exceptionnel et authentique orgue historique de Robert Dallam (1653), le seul orgue anglais connu du temps du Commonwealth, et l’un des trop rares survivants du dix-septième siècle possédant la totalité de sa tuyauterie originale.

Depuis 2011, l’Académie s’entoure de formateurs exceptionnels, musiciens reconnus sur la scène internationale et grands pédagogues. Elle accueille des musiciens professionnels, étudiants ou amateurs, de haut niveau et du monde entier.

 

6ème Académie  « Musique baroque : Ornements et Fondements »

Du 2 au 7 juillet 2017

orgue-r-dallamCette formation porte l’accent sur la maîtrise du langage musical de l’esthétique baroque : la basse continue et  l’ornementation ; le perfectionnement de l’interprétation en formation d’ensemble avec un instrumentarium historique d’exception ; l’approfondissement des connaissances du répertoire de la musique baroque.

La formation s’adresse particulièrement aux musiciens professionnels débutants ou confirmés, ainsi qu’aux étudiants et amateurs souhaitant faire progresser leur pratique et approfondir leurs connaissances des répertoires en se perfectionnant autour d’instruments historiques extraordinaires, dont l’authentique et unique orgue Robert Dallam de Lanvellec – 1653.

 

L’Académie s’entoure de formateurs exceptionnels, musiciens reconnus sur la scène internationale et grands pédagogues, enseignants dans les plus grands conservatoires français :

Les formations se déroulent au cœur du village de Lanvellec, en Bretagne,  qui offre un cadre privilégié de travail : église, château…

 

L’académie baroque de Lanvellec est soutenue par l’ADAMI.